user_mobilelogo

 

L’acceptation augmente l’estime de soi par la confiance , l’amour et la vision de soi qui permettra une meilleure guérison

 

Art-therapie


L’art-thérapie donné par ses pratiquants est de décomposer l’ensemble des mécanismes (psychiques, physiques et sociaux) en jeu dans l’activité artistique pour le soin de l’individu ou l’aide sociale avec l’objectif d’améliorer la qualité de vie par la compréhension de soi.


Travail du miroir

Le travail du miroir, c’est se mettre à « nu », émotionnellement et psychologiquement.
Le travail du miroir permet l’acceptation par le renoncement de ce sein qui n’est plus.
Le travail du miroir améliore l’estime de soi. L’estime de soi permet une guérison plus rapide.
L’estime de soi, c’est se faire confiance, c’est croire suffisamment en soi pour réaliser des changements dans sa vie, tant sur le plan personnel que professionnel. C’est se repositionner dans la vie et de se questionner sur les choix à faire pour se sentir bien et être en phase avec soi.  


Activité

Nous vous proposons 2h à 3h de croquis ou de sculpture autour du modèle « Amazone » qui se dénude au fil des poses.
Même si les participants n'ont jamais dessiné ou sculpté, pas d’inquiétude, un professeur, Corinne est présente pour les guider, à dessiner ou sculpter, dans la bonne humeur. Le but est aussi de s'amuser.
Les participants découvriront et pourront être surpris du résultat !


Art qui guérit


A travers cette activité, je voudrais partager mes expériences qui m’ont aidées à accepter ce corps différent. L’« acceptation » de ce corps différent, c’est aussi se repositionner socialement, professionnellement.
Pour moi, l’acceptation c’est aussi « renoncer » par choix de prendre un nouveau chemin pour se sentir mieux dans son corps, dans sa tête.  
Pour y arriver, j’ai commencé à faire ce travail du miroir (et je le fais encore aujourd’hui): chaque fois que je suis devant un miroir, je me regarde dans les yeux, je me dis que je suis belle, je me rassure, je m’envoie de l’amour.

Je sais que nombreuses femmes qui passent, par les traitements et la chirurgie, ont peur de se regarder dans le miroir, de voir un changement physique s’opérer en elles (perte de cheveux, perte ou prise de poids, cicatrice, perte du sein. Elles perdent confiance. L’estime d’elles-mêmes se détériore petit à petit.
Cet atelier permettra à ces femmes de se « regarder » à travers mon corps et d’exprimer leurs émotions (tout ce qu’elles n’osent pas dire ou ressentir) dans leurs dessins, peintures, couleurs et sculptures.
Cet exercice permettra à ces femmes de s’accepter, d’accepter une situation physique, morale, sociale et professionnelle.