user_mobilelogo

"Tout commence par un rêve...
je l'ai visionné...
je l'ai écrit...

Amazone,
je suis devenue
par la force de la vie

Alors que j’avais apprivoisé ce corps meurtri et incorporé ces blessures dans ma vie, un projet avait mûri dans ma tête : je voulais partager mon expérience, aider les autres à aller mieux et leur montrer qu'un corps même blessé reste beau, féminin et sensuel.

Mais comment ?
De quelle manière pouvais-je transmettre, au mieux, ce message d'espoir et d'amour ?
Après réflexion, la plus belle expression de cette envie était de le faire à travers l'Art.
Oui, c'est ça ... Par l'art, je voulais me dévoiler, me mettre à nu telle que je suis.

Une rencontre, deux rencontres...

Je suis entrée dans la peau du modèle d'art.
Oui, je pouvais le faire aussi...

Aujourd'hui,
j'imagine la pose,
je prends la pose,
je pose pour vous, Artistes.

« Poser nue » est certainement une forme de thérapie, elle renforce mon bien-être.
Dans l'attente de la pose,
Je m'ouvre et accepte le regard de l'autre.
Je cherche une certaine sérénité en moi afin de donner le meilleur à l'artiste.
Je trouve la meilleure position pour souffrir le moins possible...
Je médite...
Je vis l'instant présent...

Et après, la pause s'impose...

Échanges avec les artistes...
Découvertes des croquis...
Découvertes des poses à travers vos yeux,
L'imaginaire se dévoile...

Pour que la magie s'opère,
Il ne suffit pas d'être,
Il faut être présent !!!"

La renaissance,

Les yeux Papillons,
Une femme, 44 ans.

Suite à une mastectomie et un traitement durant de longs mois pour combattre son cancer au sein, elle découvre les bienfaits du massage qui vont l’aider à se reconstruire, mentalement et physiquement, à s’accepter et devenir elle-même.


Après cette période de convalescence et de recueillement, elle décide de s’ouvrir aux autres en ouvrant la porte de son monde intérieur , pleine de sagesse de force de sérénité de joie d’amour et d’espoir. Un monde à faire basculer les tabous, les a priori sur la sensualité de l’image de la femme.


Bien dans son corps, bien dans son âme, elle redécouvre l’homme dans sa vie nouvelle. Son regard à elle suffit pour faire tomber les voiles de la gêne, sa douceur envahit l’autre de son bien-être...Un doux mélange les unit, chacun trouve sa place, chacun se respecte. Lors de leurs étreintes amoureuses plus rien ne compte, ni le temps, ni l’espace, ni les autres…Rien que le plaisir d’être ensemble, de se chuchoter, de se toucher, de se caresser, de se manger, de se butiner dans l’instant présent…
Amoureuse de la vie, elle ouvre la conscience des autres vers une beauté différente…

Un jour, elle téléphone à un directeur des Beaux-Arts pour un rendez-vous et décide de se faire croquer par les académiciens…

Après l'acceptation, le papillon peut sortir de sa chrysalide et voler vers la vie 😊🌞🌷

Quand j'ai commencé, il y a quelques années, à dessiner des modèles vivants, les artistes avisés m'ont expliqué que le trait pouvait être interrompu et ce que l’œil ne pouvait voir, notre cerveau le créait.
Après ces quelques mois d'expériences de poses en tant qu'Amazone, j'ai constaté avec émerveillement que ce précepte s'est avéré réel, à travers vos yeux d'artiste, à travers vos yeux de spectateurs.
Vous, artistes, à travers vos des-seins, vos sculptures, là où il y existe un vide sur le corps d'Amazone, vous le créez d'une manière imperceptible, consciemment ou pas.
Vous, spectateurs, à travers vos mots, il existe une confusion de ce que votre œil a vu (ou pas) et ce que votre cerveau vous dit de voir.
Grâce à vous, cette ligne « cassée » n'a pas de sens dans ce corps dont le reflet du bien-être suggère une ligne (in)interrompue à travers vos regards. Merci pour ces moments de partage.
Nathalie, Amazone